Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 18:08

Bonjour

 

Comme promis dans un commentaire je vous ai concocté un tutaux sur la peinture de la peaux des orks.

C'est un peu long et assez délicat donc je pense que cette technique est bonne pour les grosses fig de l'armée, QG et nob des escouades.

 

Etape 1

tutaux peinture peaux d'ork étape 1

 

Couche de base d'orkhide Shade.Puis passez un lavis d'un mélange de 1/1 de Badab Black et de Black Chaos.

 

Etape 2

 

tutaux peinture peaux d'ork étape 2

 

Passez un premier éclaircissement de Knarloc Green.

 

Etape 3

 

tutaux peinture peaux d'ork étape 3

 

Passez un deuxième éclaircissement de Goblin green pur en évitant de recouvrir les creux où apparaît le Knarloc Green.

 

Etape 4

 

Eclaircissement d'un mélange 4/1/1 de Goblin green, de Golden Yellow et de Bleached Bone.

désolé sur cette étape j'ai oublié la photo. Comme au dessus ne recouvrai pas l'éclaircissement de l'étape 3.

Le jaune est très utile pour éclaircir le vert il permet d'avoir des vert plus clair mais pas pastel comme avec le blanc ou le bleached bone.

 

Etape 5

 

tutaux peinture peaux d'ork étape 4-copie-1

 

Nouvelle éclaircissement avec le même mélange mais dans les proportions 2/1/1.

 

Etape 6

 

tutaux peinture peaux d'ork étape 5

 

Eclaircissement très léger de Bleached Bone pur. Cela doit donner l'air de muscle saillant ou souligner les trait prononcer du visage comme le nez ou les arcade sourcillère. N'en n'abusez pas ou vous aurais l'impression de peinture tribal (comme les sorciers africains).

  Petite astuce si cela arrive quand même, passez un lavis de 2/1/1 de Scorpion green, Golden Yellow, et Goblin green.

 

  Pour les soucieux du détail, vous pouvez aussi peindre les ongles, les paupières et les parties saillantes comme les lèvres ou les jointure avec des bioniques.

 

Les griffes ont reçu une couche de base d'un mélange de 1/1 d'Orkhide Shade et de Turquoise Hawk. Eclaircissement au Rotting flesh sur le contour extérieur de l'ongle.

Le bas des paupière et les veines ont été peintent avec un mélange 1/1 de Regal Blue et Goblin Green.

Les lèvres et les jointure avec les bioniques (comprenez la peau tuméfiée) ont reçu une couche de 1/1 Scab Red et de Goblin Green.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Super !<br /> <br /> Je vais essayer quelques uns de tes truc. Je posterais ça sur mon blog, je garantie pas du résultat je pense pas avoir le niveau xD<br /> <br /> Merci bôcoup Mr Zit<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> De rien Mr l'ork, lol. j'espère que ça te sera utile, je ne dit pas d'utiliser cette tech sur tous tes peaux vertes mais sur les personnages principaux ça peut donner un bon effet<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Zit World
  • : Un blog dédier à ma passion : le modélisme. Venez admirer mes créations sur l'univers de warhammer 40K
  • Contact

Recherche

Liens